Référencement local

Services de référencement local (SEO Local)

Trnds offre des services de référencement local (SEO Local) aux PME du Grand Montréal. Notre expertise vous permet d’attirer une clientèle locale qualifiée sur les moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo.

Exemple d’un client classé sur google maps grâce au service de référencement local de l’agence Trnds
clients de trnds
téléphone montrant la recherche google dentiste urgence joliette et statistiques de référencement local SEO

Définition du référencement local (SEO Local)

Le référencement local (aussi appelé SEO Local) est un processus qui vise à améliorer votre visibilité sur Google et autres moteurs de recherche, mais en portant une attention particulière aux recherches locales.

Les recherches locales sont celles qui soit précisent un emplacement géographique soit nécessitent une géolocalisation. “Meilleur dentiste à Laval”, “Restaurant italien Rosemère” et “Plombier à proximité” en sont trois bons exemples.

téléphone montrant la recherche google dentiste urgence joliette et statistiques de référencement local SEO
boulangerie locale

À qui s’adresse le référencement local?

Le référencement local s’adresse à toute entreprise disposant d’un emplacement physique où elle accueille des clients ou à toute entreprise desservant une zone géographique définie.

Les entreprises disposant d’un emplacement physique défini comme les restaurants, les bars, les cabinets médicaux, les cabinets d’avocats, les épiceries et autres sont toutes des entreprises qui devraient utiliser le référencement local.

Les entreprises qui desservent une zone spécifique comme les plombiers, les entreprises de paysagement, les courtiers immobiliers et autres peuvent eux aussi bénéficier des avantages du référencement local.

À l’inverse, les entreprises qui desservent une clientèle internationale comme les commerces électroniques ne peuvent bénéficier de tous les avantages du SEO local.

Les avantages du référencement local

Découvrez les 4 principaux avantages

Icone de requin pour illustrer la compétition faible

Compétition faible

Vous n’avez pas à vous battre contre Walmart ou Amazon. En effet, Google favorise les entreprises locales pour le référencement local.

Icone d’un graphique montrant la confiance des clients pour illustrer l’importance de la réputation en ligne

Confiance accrue

Un profil Google bien référencé et, surtout, qui présente de bons témoignages (reviews) aide à gagner la confiance des clients.

Icone de cloche avec notification pour illustrer l’acquisition de clientèle qualifiée

Clientèle qualifiée

Vous serez affichés auprès d’une clientèle qui démontre un besoin immédiat pour votre service et dans votre secteur.

Icone d’un chronomètre pour montrer l’opportunité actuelle

Opportunité actuelle

Aujourd’hui, ce sont 98% des gens qui recherchent en ligne pour trouver des entreprises locales et 88% qui lisent les reviews.

Notre offre de service rapide et abordable

Chez trnds, nous nous sommes longuement demandés comment aider les entreprises à tirer profit du référencement local rapidement et de manière abordable.

Nous avons donc établi une offre de service sur 6 mois qui rassemble les 3 meilleures optimisations côté qualité/prix : l’optimisation Google My Business, l’optimisation des répertoires et la gestion de réputation.

Exemple d’une fiche google my business optimisée pour le référencement local SEO

Étape 1: Optimisation de votre fiche Google My Business (GMB)

Votre fiche Google My Business (GMB) est responsable, à elle seule, de plus de 25% de votre référencement local. Il est donc très important qu’elle soit à jour et optimisée.

Pour ce faire, nous créons une stratégie de mots clés pertinents pour votre entreprise. Ensuite, nous analysons votre fiche GMB et la comparons à celles de vos compétiteurs. Finalement, nous utilisons nos analyses et notre stratégie pour optimiser votre fiche sur 6 mois. On s’assure qu’elle se classe pour les bons mots clés.

Exemple d’une fiche google my business optimisée pour le référencement local SEO
Logos de répertoires ou citations pertinentes pour le référencement local SEO: Google, Yahoo, Bing, Apple Maps, Pages Jaunes, Facebook, Yelp, Trustpilot, Tripadvisor, Foursquare, Waze

Étape 2: Gestion et optimisations des citations (répertoires)

Il est important que votre entreprise soit affichée partout et de la bonne façon. Pourquoi? Premièrement, parce que les consommateurs n’utilisent pas uniquement Google. Deuxièmement, parce que Google utilise les données de vos répertoires (citations) pour vous classer.

Nous allons donc créer, gérer et optimiser vos profils dans 20 à 30 répertoires pertinents pour votre entreprise. Cela vous permettra d’être visibles, entres autres, sur Apple Maps, Waze, Bing, Yahoo, Facebook, Yelp, TrustPilot et Pages Jaunes en plus d’être mieux référencés sur Google.

Exemple de courriel compris dans une campagne de reviews ou de témoignages Google.

Étape 3: Gestion de votre réputation et campagnes de “reviews”

Saviez-vous que 88% des consommateurs lisent les commentaires en ligne avant de visiter une entreprise locale? Que 57% des gens font uniquement confiance aux entreprises avec 10+ commentaires et une moyenne de 4+ étoiles?

Pour assurer votre bonne réputation digitale, nous allons créer et mettre en place 2 stratégies de “reviews” au sein de votre entreprise. La première se fera par courriel et SMS alors que la deuxième se fera sur place à l’aide d’un code QR. Nous allons ensuite gérer et optimiser ces 2 campagnes sur 6 mois.

Exemple de courriel compris dans une campagne de reviews ou de témoignages Google.

Notre offre vous intéresse? Réservez une consultation gratuite!

Un de nos experts saura répondre à toutes vos questions.

Questions fréquentes à propos de notre offre de SEO Local

Notre offre de référencement local (SEO local) est souvent la première chose qu’on propose à nos nouveaux clients. Pourquoi? Parce que ce service est celui qui rapporte le plus de résultats concrets rapidement tout en ne demandant pas un investissement astronomique.

Voici les questions les plus fréquentes par rapport à notre offre de référencement local.

Combien coûte votre offre?

Nous n’aimons pas afficher nos prix pour ne pas influencer la compétition. Par contre, sachez que nous avons travaillé très fort pour développer une offre abordable qui vous coûtera seulement quelques centaines de dollars par mois.

Pourquoi se fait-elle sur 6 mois?

Par expérience, nous savons que nos efforts apportent de très bons résultats après une période d’uniquement 6 mois. Nous parlons d’uniquement 6 mois, car dans le monde SEO (qui nécessite des efforts réguliers et soutenus souvent sur plusieurs années), 6 mois c’est très rapide!

Puis-je annuler à tout moment?

Bien sur! Si vous n’êtes pas satisfait de nos services pendant la période de 6 mois, vous pouvez annuler à tout moment sans frais supplémentaires.

Que se passe-t-il après les 6 mois?

À la fin des 6 mois, nous vous présenterons l’évolution de vos statistiques et vous démontrerons concrètement ce que nos efforts ont générés. Nous utiliserons le data des 6 derniers mois pour vous recommander d’autres optimisations et vous aurez le choix si oui ou non vous voulez poursuivre les efforts avec nous.

Faites-vous du SEO avancé?

Oui! Nous offrons des services de SEO plus avancé. Par contre, nous avons l’habitude de les offrir après les 6 premiers mois. La raison est simple, les 3 meilleures optimisations en rapport qualité/prix sont incluses dans ces 6 premiers mois. Ce serait ridicule de ne pas débuter par celles-ci non?

Quelles-sont les prochaines étapes?

Si notre offre de référencement local vous intéresse, vous n’avez qu’à réserver une consultation gratuite avec l’un de nos experts. Lors de cette rencontre, celui-ci vous présentera notre plan de match en détail ainsi que nos tarifs et répondra à toutes vos questions.

Des témoignages client pour vous mettre en confiance

Qui serions-nous pour vous faire valoir l’efficacité d’une bonne réputation en ligne sans prendre le temps de vous présenter la nôtre.