Publicité numérique
Gestion de votre publicité numérique
Trnds aide les PME à atteindre des objectifs précis en utilisant le marketing numérique. Nous avons l’expertise pour créer, gérer et optimiser vos publicités Google, Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat et Pinterest.

Qu’est-ce que Google Ads?
Google Ads est l’utilitaire de publicité en ligne de Google. Cet à travers cet outil, que nous déployons vos pubs.
Investissement asuré
Contrairement aux médias sociaux qui chargent à l’impression, sur Google, vous ne payez que si l’utilisateur clique sur votre annonce.
Impressions immédiates
Ciblage optimisé
Visez des mots-clés pertinents à votre industrie et ciblez directement des clients potentiels lors de leur recherche sur Google.
Définition du budget

Qu’est-ce que le marketing médias sociaux (SMM)?
Par définition, le marketing médias sociaux (SMM) est l’action d’utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir les produits et services de votre entreprise. Il inclut la publication de contenu, l’interaction via les commentaires ainsi que la gestion de publicités.
Les deux principaux médias sociaux utilisés en marketing sont Facebook et Instagram, car ils disposent du plus grand nombre d’utilisateurs et des meilleurs outils publicitaires. Pas loin derrière se trouvent LinkedIn, Snapchat, Pinterest et TikTok.


Pourquoi le SMM est-il important aujourd’hui?
90% des milléniaux et 78% de la génération X passent en moyenne, 2,5 heures par jour sur les médias sociaux. Facebook, à lui seul, compte 2,7 milliards d’utilisateurs actifs par mois.
Avec une telle portée, il n’est pas difficile de comprendre que ces plateformes sont devenues un excellent moyen pour les entreprises de communiquer avec leur clientèle cible.
Par contre, ça ne s’arrête pas là.
Les consommateurs d’aujourd’hui utilisent aussi les médias sociaux lorsqu’ils veulent en savoir plus sur une entreprise ou un produit, car c’est là où ils trouvent l’opinion de leur communauté.
Bref, les médias sociaux ne sont plus uniquement un moyen de parler à votre audience cible, mais aussi un moyen de gagner sa confiance et de l’inciter à passer à l’action.
Les avantages de la publicité médias sociaux
Centré sur l’objectif
Les campagnes sont optimisées afin d’atteindre votre objectif. Par exemple : générer des leads, des prises de rendez-vous, des ventes, etc.
Immense portée
Ciblage intelligent
Financièrement accessible
Notre approche en 6 étapes génère des résultats
Après avoir géré plus de 1 000 000$ en publicité sur Facebook, Instagram, Snapchat, Pinterest et LinkedIn, nous en avons appris des choses! Nous avons commis des erreurs, nous avons fait des bons coups, mais surtout nous avons testé des centaines de variantes.
C’est cette attitude de “test and learn” qui nous a permis de développer l’approche performante en 6 étapes que nous avons aujourd’hui.
Étape 1: Objectif SMART
Étape 2: Audience cible
Qui est votre audience cible? Quelles sont ses caractéristiques démographiques? Ses intérêts? Ses comportements? etc. C’est en définissant bien votre audience que nous saurons quels sont les meilleurs moyens de la rejoindre.
Étape 3: Compétition
Étape 4: Création de contenu
Étape 5: Lancement de campagne
Étape 6: Analyse et optimisation
Clients satisfaits de nos publicités médias sociaux
Voici l’avis de quelques clients pour qui nous avons réfléchi, géré et optimisé des campagnes de publicité sur les médias sociaux.
Jamais je n’aurais imaginé
Patrick Darnis (ADN Design)
Qualité +++
Tonci Zohil (CAF)
Rapide et efficace
Marie Trudeau (Goassure)
Disponibles et compétents
Samuel Comtois (AutoCanada)