Publicité numérique

Gestion de la publicité médias sociaux

Trnds aide les PME à atteindre des objectifs précis en utilisant le marketing médias sociaux. Nous avons l’expertise pour créer, gérer et optimiser vos publicités Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat et Pinterest.

Exemple d’une publicité Facebook créé par l’agence web Trnds
4 clients qui ont adopté notre service de publicité médias sociaux à Montréal, Laval, Terrebonne et Blainville
Image d’un téléphone affichant les médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat, Pinterest) et statistiques SMM.

Qu’est-ce que le marketing médias sociaux (SMM)?

Par définition, le marketing médias sociaux (SMM) est l’action d’utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir les produits et services de votre entreprise. Il inclut la publication de contenu, l’interaction via les commentaires ainsi que la gestion de publicités.

Les deux principaux médias sociaux utilisés en marketing sont Facebook et Instagram, car ils disposent du plus grand nombre d’utilisateurs et des meilleurs outils publicitaires. Pas loin derrière se trouvent LinkedIn, Snapchat, Pinterest et TikTok.

Image d’un téléphone affichant les médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat, Pinterest) et statistiques SMM.
Image d’une fille naviguant sur les médias sociaux à l’aide de son téléphone intelligent

Pourquoi le SMM est-il important aujourd’hui?

90% des milléniaux et 78% de la génération X passent en moyenne, 2,5 heures par jour sur les médias sociaux. Facebook, à lui seul, compte 2,7 milliards d’utilisateurs actifs par mois.

Avec une telle portée, il n’est pas difficile de comprendre que ces plateformes sont devenues un excellent moyen pour les entreprises de communiquer avec leur clientèle cible.

Par contre, ça ne s’arrête pas là.

Les consommateurs d’aujourd’hui utilisent aussi les médias sociaux lorsqu’ils veulent en savoir plus sur une entreprise ou un produit, car c’est là où ils trouvent l’opinion de leur communauté.

Bref, les médias sociaux ne sont plus uniquement un moyen de parler à votre audience cible, mais aussi un moyen de gagner sa confiance et de l’inciter à passer à l’action.

Les avantages de la publicité médias sociaux

Découvrez les 4 principaux avantages de la publicité Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Snapchat
icone d’une cible pour représenter des objectifs d’affaires

Centré sur l’objectif

Les campagnes sont optimisées afin d’atteindre votre objectif. Par exemple : générer des leads, des prises de rendez-vous, des ventes, etc.

icone d’un graphique pour représenter une immense portée

Immense portée

La publicité sur les médias sociaux vous permet de rejoindre une audience quasi illimitée. Elle peut donc facilement suivre votre croissance.
icone d’un cerveau pour représenter le ciblage intelligent

Ciblage intelligent

Les outils publicitaires actuels nous permettent d’utiliser rien de moins que l’intelligence artificielle pour trouver vos clients potentiels.
icone d’une bourse pour représenter un élément financièrement accesible

Financièrement accessible

La publicité médias sociaux est très accessible comparativement au marketing traditionnel ou même à la publicité Google.

Notre approche en 6 étapes génère des résultats

Après avoir géré plus de 1 000 000$ en publicité sur Facebook, Instagram, Snapchat, Pinterest et LinkedIn, nous en avons appris des choses! Nous avons commis des erreurs, nous avons fait des bons coups, mais surtout nous avons testé des centaines de variantes.

C’est cette attitude de “test and learn” qui nous a permis de développer l’approche performante en 6 étapes que nous avons aujourd’hui.

Étape 1: Objectif SMART

Que tentez-vous d’accomplir avec cette campagne de publicité? Nous allons le définir via un objectif SMART. C’est à dire un objectif Spéficique, Mesurable, Accessible, Réaliste et Temporel. Par exemple: “Je souhaite doubler le nombre de rendez-vous réservés en ligne pour le service d’épilation de ma clinique esthétique en 3 mois”

Étape 2: Audience cible

Qui est votre audience cible? Quelles sont ses caractéristiques démographiques? Ses intérêts? Ses comportements? etc. C’est en définissant bien votre audience que nous saurons quels sont les meilleurs moyens de la rejoindre.

Étape 3: Compétition

Que fait votre compétition? Y-a-t-il des bons coups qui pourraient nous inspirer? Comment allons-nous faire pour nous distinguer? etc. Ici on s’assure d’analyser votre compétition pour définir le meilleur positionnement à adopter.

Étape 4: Création de contenu

À l’étape 4, nous sommes prêts à créer nos propres publicités. Notre équipe saura vous appuyer tant en création photo & vidéo qu’en design graphique. Nous adapterons aussi le format de nos publicité aux différents placements que nous prévoyons utiliser (fil d’actuatité, story, etc.)

Étape 5: Lancement de campagne

À l’étape 5, nous avons tout le matériel nécessaire pour finalement lancer la campagne publicitaire. Il s’agit simplement d’utiliser notre expérience technique pour y arriver.

Étape 6: Analyse et optimisation

Probablement l’étape la plus importante de toutes. Nous analysons les différentes publicités régulièrement pour leur apporter des modification et optimiser leurs résultats. C’est ici qu’on introduit les test A/B qui nous permettent de devenir toujours plus performants.

Clients satisfaits de nos publicités médias sociaux

Voici l’avis de quelques clients pour qui nous avons réfléchi, géré et optimisé des campagnes de publicité sur les médias sociaux.

Jamais je n’aurais imaginé

Jamais je n’aurais imaginé que les médias sociaux deviendraient si importants dans mon acquisition…

Patrick Darnis (ADN Design)

Qualité +++

La qualité des leads était un aspect super important pour moi. Les gars ont relevé le défi à merveille.

Tonci Zohil (CAF)

Rapide et efficace

Nous avons réussi à être rentable sur notre première campagne! Au-delà de mes attentes.

Marie Trudeau (Goassure)

Disponibles et compétents

L’équipe Trnds est très très très réactive à nos besoins. Ils sont toujours là pour nous aider!

Samuel Comtois (AutoCanada)